Nouvel accueil périscolaire

Rappel du principe des NAP

• Les nouvelles activités périscolaires seront reconduites pour l’année 2017/2018 à compter du 4 septembre 2017.
  • Les jours et les horaires restent inchangés : les lundis et mardis de 15H15 à 16h15.
  • Les élèves qui participent aux N.A.P. de 15h15 à 16h15, pourront s’inscrire les lundis, les mardis ou les lundis et mardis.

Dans l’école élémentaire ILL AU RHIN :

Elles seront placées sous la responsabilité d’animateurs de l’ALEF, épaulés par des membres d’associations locales ou d’un agent de la bibliothèque (selon leurs disponibilités).

Les enfants sont répartis dans des groupes selon leur tranche d’âge, dans les locaux ou les espaces extérieurs de l’école. Des animations telles que : jeux sportifs, jeux d’intérieur, activités culturelles, artistiques et manuelles seront proposées.

Dans les écoles maternelles

Ce sont les ATSEM qui encadreront les heures NAP. Les activités proposées seront adaptées à l’âge des enfants et se dérouleront dans l’enceinte de l’école.

Tarifs :

Le tarif annuel de ces activités est de 97 € à charge de la commune et de 97 € à charge des parents pour les lundis et mardis, et de 50 € pour un seul jour par semaine, le lundi ou le mardi.

Inscription :

Avant le 08 juin 2016 un acompte (uniquement par chèque) de 40 € est à joindre obligatoirement à la demande d’inscription pour que celle-ci soit prise en compte, soit l’équivalent du 1° trimestre (le solde vous sera demandé en deuxième quinzaine du mois de décembre).

Au courant du mois de juin, nous vous adresserons un document confirmant l’inscription définitive de l’enfant et la liste des documents à nous transmettre (fiche sanitaire de liaison, assurance, autorisation …)

Cette inscription, vaut engagement de l’enfant à participer aux ateliers tout au long de l’année scolaire. Le seul motif de dégrèvement concernera les absences pour longue maladie ou les déménagements pour lesquels un justificatif sera demandé.

les inscriptions se font en mairie !