baignade au plan d'eau

baignade au plan d’eau

L’accès à la zone de loisirs est payant pendant les mois de juillet et août, cet accès permet de profiter du plan d’eau, d’espaces enherbés propres, d’aires de jeux,  de vestiaires, de douches, d’installations sanitaires, d’une buvette associative, les chiens sont interdits.

Le plan d’eau de 4 hectares, dont une partie est aménagée pour la baignade, offre des moments de détente et de fraîcheur en période estivale.

Activités possibles* :

• Baignade surveillée pendant les mois de juillet et août
  • Pratique de la pêche
  • Initiation au canoë-kayak, stand-up paddle encadrement par des professionnels
  • La bibliothèque libre : en juillet et août,  mise à dispositions en accès libre de revues, romans , albums pour enfants et adultes

Soirées festives : en été, à l’initiative d’associations locales, certaines soirées s’animent de concerts de musique, de soirées dansantes ou gustatives….

deux  grands rendez-vous incontournables :

• la soirée “Citoyenne” avec son feu d’artifice le 13 juillet
  • le concert de fin de saison le dernier week-end d’août

* La qualité de l’eau est contrôlée régulièrement par les services de l’Agence Régionale de Santé du Grand Est
 Les Informations concernant les diverses animations sont  disponibles à l’accueil (programme, horaires, tarifs…)

6 à 18 ans
et séniors > 70 ans

Tarif billet d’entrée
(journée)

Tarif carte d’abonnement
(valable pour juillet – août)

Tarif spécial abonnement
Réservé aux habitants
de Gambsheim

8 € (enfants et adultes)

Pour les enfants de moins de 6 ans, l’entrée est gratuite.

• Abonnement spécial résidents de Gambsheims en vente à la mairie de Gambsheim sur présentation d’un justificatif de domicile.
  • Tous les autres billets d’entrée sont disponibles à l’accueil de la Zone de Loisirs.

Voir également la page “camping municipal de Gambsheim”