La Zone de Loisirs

L’accès à la Zone de Loisirs est payant pendant les mois de juillet et août, cet accès permet de profiter du plan d’eau, d’espaces enherbés propres, d’aires de jeux,  de vestiaires, de douches, d’installations sanitaires, d’une buvette associative, les animaux de compagnie sont interdits.

Le plan d’eau de 4 hectares, dont une partie est aménagée pour la baignade, offre des moments de détente et de fraîcheur en période estivale.

baignade au plan d'eau

Activités possibles* :

• Baignade surveillée pendant les mois de juillet et août
  • Pratique de la pêche
  • Initiation au canoë-kayak, stand-up paddle encadrement par des professionnels
  • La bibliothèque libre : en juillet et août,  mise à dispositions en accès libre de revues, romans , albums pour enfants et adultes

Soirées festives** : en été, à l’initiative d’associations locales, certaines soirées s’animent de concerts de musique, de soirées dansantes ou gustatives…. Deux  grands rendez-vous incontournables :

• la soirée “Citoyenne” avec son feu d’artifice le 13 juillet
  • le concert de fin de saison le dernier week-end d’août

* La qualité de l’eau est contrôlée régulièrement par les services de l’Agence Régionale de Santé du Grand Est
** Sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires
Les Informations concernant les diverses animations sont  disponibles à l’accueil (programme, horaires, tarifs…)

6 à 18 ans
et séniors > 70 ans

Tarif billet d’entrée
(journée)

Tarif carte d’abonnement
(valable pour juillet – août)

Tarif spécial abonnement
Réservé aux habitants
de Gambsheim

10 € (enfants et adultes)

Pour les enfants de moins de 6 ans, l’entrée est gratuite.
Les billets et les abonnements sont en vente uniquement au bureau d’accueil de la Zone de Loisirs.

Le camping municipal

Entourée d’un écrin de verdure, la Zone de Loisirs de Gambsheim offre dans un environnement calme :

• un camping**municipal arboré
  • un plan d’eau surveillé pendant les mois de juillet et août dans une ambiance conviviale…

le tout propice au ressourcement.

Camping ** municipal de Gambsheim
10A rue de la Gravière   – tél  +33(0) 03 88 96 42 59
mail : zonedeloisirs@gambsheim.fr

Ouverture du 1er mai au 30 septembre

Contact hors période d’ouverture : Mairie de Gambsheim

Classé 2 étoiles loisirs, il propose 100 emplacements :

• 65 emplacements sédentaires loués de mai à septembre avec possibilité de laisser la caravane en garage mort pendant la saison hivernale
  • Le camping de Gambsheim35 emplacements passagers, les locations pouvant s’étaler d’1 jour à 1 mois (renouvelable)
  • Langues pratiquées : allemand – anglais
  • Restauration sur place: débit de boissons / snack pendant les mois de juillet et août
  • Equipements de loisirs pour les enfants: aires de jeux, bac à sable
  • Equipements de loisirs sur place: terrains de pétanque, de volley, plan d’eau
  • Animaux de compagnie INTERDITS
  • Equipements camping:
    • 1 bloc sanitaire
    • Aucun emplacement du camping n’est viabilisé.
    • Branchements électriques disponibles à proximité de certains emplacements

La situation du camping, à l’orée du village sans pour autant l’isoler, permet au campeur de profiter des services et de la vie d’un village dans le calme au sein de la nature.

L’accessibilité routière du camping:

L’autoroute A35 traverse l’Alsace du nord au sud(de Lauterbourg à Mulhouse, en passant par Strasbourg)
pour Gambsheim prendre la  sortie N°51
La départementale D468 relie Lauterbourg à Bâle( Suisse)
D2 puis L87pour l’Allemagne à Gambsheim.

L’accessibilité ferroviaire

En TER, la gare de Gambsheim est située à environ 1,3 km du camping

L’accessibilité aéroportuaire

L’aéroport de Strasbourg est situé à 40km, soit 35 mn en voiture

Le cyclotourisme :

L’Eurovélo route 15 passe par Gambsheim : elle commence à la source du Rhin à Andermatt( Suisse) et se termine  à son embouchure à Rotterdam ( Pays-Bas).
De nombreux itinéraires cyclables ont été aménagés ou sont  en cours de prolongement, offrant un maillage de 2000km reliant l’Alsace à la Moselle ,la Meurthe-et-Moselle ,les Vosges et l’Allemagne.

Vous pouvez également consulter le règlement intérieur du camping (format PDF).

Réservations : Imprimez et complétez la fiche de renseignements dans votre langue (format PDF)

Après avoir rempli le formulaire, veuillez le faire parvenir à l’adresse suivante :

Mairie de Gambsheim
18 route du Rhin
67760 GAMBSHEIM

Ou par courriel : zonedeloisirs@gambsheim.fr

Passager : Vous souhaitez séjourner en tente, caravane ou camping-car :

Saisonnier : vous souhaitez renouveler votre emplacement à l’année (règlement pour le 10 avril)

En janvier 2014 a été créée une nouvelle Communauté de Communes le Pays Rhénan dont Gambsheim fait partie.

Le Pays Rhénan, compétent en matière de développement touristique, a décidé, lors de son conseil communautaire du 18 novembre 2014, l’instauration d’une taxe de séjour au réel à compter du 1er janvier 2015 de 0,22 €/nuitée/adulte. Cette taxe de séjour au réel est à payer par le touriste.

Les personnes exonérées de la taxe de séjour :

• les personnes mineures (de 0 à 18ans)
  • les personnes payant une taxe d’habitation dans le Pays Rhénan, à savoir Kilstett, Gambsheim, Offendorf, Herrlisheim, Drusenheim, Dalhunden, Sessenheim, Stattmatten, Fort-Louis, Soufflenheim, Auenheim, Rountzenheim, Neuhaeusel, Roeschwoog, Roppenheim, Leutenheim, Kauffenheim, Forstfeld