L´INFOBEST Kehl/Strasbourg vous informe sur les nouvelles règles de demande de l´allocation familiale allemande Kindergeld

Les travailleurs frontaliers ont des droits potentiels aux prestations familiales en Allemagne et en France. Une demande d´allocations familiales est à déposer dans les deux pays afin de pouvoir prétendre à une allocation différentielle d´un pays ou de l´autre.

Les allocations familiales allemandes sont versées à partir du premier enfant et sans conditions de ressources jusqu´aux 25 ans de l´enfant si celui-ci fait des études, est en recherche d´emploi ou est en situation de handicap. Le Kindergeld s´élève à 192 € par enfant et par mois en 2017.

Si les frontaliers non informés de leur droits allemands déposaient une demande auprès de la Familienkasse, celle-ci pouvait jusqu´à présent attribuer le Kindergeld rétroactivement jusqu´à 4 ans. Cette règle de rétroactivité sera modifiée à partir du 1er janvier 2018 qu´il ne sera possible d´obtenir le paiement ses droits rétroactivement pour une durée de 6 mois maximum.

Tous les frontaliers souhaitant obtenir un paiement rétroactif pour une durée supérieure à 6 mois peuvent encore effectuer cette demande auprès de la Familienkasse d´Offenburg jusqu´à la fin du mois de décembre 2017.

Pour toute information supplémentaire concernant les droits et la demande d´allocations familiales allemandes, veuillez-vous adresser à INFOBEST Kehl/Strasbourg, www.infobest.eu

Contact :
Audrey Schlosser, chargée de mission française
INFOBEST Kehl/Strasbourg
Rehfusplatz 11
77694 Kehl
Allemagne

audrey.schlosser@infobest.eu