HONNEUR AU TRANSFRONTALIER

 2019 figurera dans les annales des relations transfrontalières entre GAMBSHEIM et RHEINAU.

45 ans après la construction du barrage sur le Rhin en 1974 qui a favorisé le rapprochement de nos deux populations riveraines du fleuve, les Conseils Municipaux ont décidé respectivement de sceller dans le marbre cette amitié aujourd’hui bien établie par un JUMELAGE entre nos deux collectivités dont la charte a été signée le 22 juin dernier sur l’axe médian du Rhin.

Aussi pour favoriser les futurs échanges entre voisins, “Passage309” notre association de développement touristique du site rhénan a réussi son challenge de faire réaliser la traversée sécurisée du Rhin pour piétons et cyclistes en site propre appelée “LES PASSERELLES“. La mobilité dite douce fait partie des enjeux de demain et un de ses maillons relie depuis le 23 juin les deux rives gauche et droite du Rhin.

Aux acteurs du temps présent qui ont posé cette nouvelle pierre angulaire, de faire la vie belle à notre amitié transfrontalière encore et toujours grandissante et surtout de transmettre cette dynamique aux générations futures.

Après les moments forts vécus les 22-23 juin,
c’est bien parti pour que demain,
Ponts et Passerelles continuent de relier Hommes et Territoires.

Hubert HOFFMANN