Le site internet www.vialsace.eu rassemble tous les modes de transports.

Train

gare-parking-veloGambsheim est situé sur la ligne ferroviaire Strasbourg- Lauterbourg :
Un poste d’arrêt non géré avec distributeur  automatique de billets, un  abri à vélos sécurisé et un vaste parking sont à la disposition des voyageurs.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accès à l’abri à vélos, cliquez ici.
Pour les horaires vous pouvez consulter :
www.ter.sncf.com/alsace pour les trains régionaux
ou
www.sncf.com/ pour les grandes lignes ferroviaires

Aire de covoiturage

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin poursuit sa politique de développement du covoiturage avec la création d’une aire de covoiturage sur le parking du Super U à Gambsheim.

En partenariat avec le Super U, 10 places réservées au covoiturage sont disponibles sur le parking derrière la station-service.

gare de Gambsheim en 2016

gare de Gambsheim en 2016

Gratuites et accessibles 24h/24, ces places sont proches de la RD 2 direction Rheinau et de l’A35. Elles sont idéalement situées pour les travailleurs en Allemagne.

L’emplacement est localisable grâce à un panneau de signalisation « covoiturage ». L’accès est également balisé par une signalisation directionnelle.

Plus de 50 aires de covoiturage existent actuellement dans le Bas-Rhin, permettant aux automobilistes de stationner en sécurité. Ces aires sont répertoriées sur le site dédié au covoiturage du Conseil Général : www.bas-rhin.fr/covoiturage.

A la recherche d’un covoitureur ?

Le site www.bas-rhin.fr/covoiturage permet de mettre en relation conducteurs et passagers qui souhaitent partager leurs trajets ! Plus de 1 000 inscrits sont déjà recensés. Pourquoi pas vous ?

Economique, écologique et conviviale, adoptez la covoiturage attitude !

Bus

La ligne de bus 307 ( HAGUENAU –FREISTETT (Allemagne)) a été modifiée. Dorénavant, le bus circule uniquement entre HAGUENAU et HERRLISHEIM.