Arrêt définitif des travaux de géothermie sur le site de Vendenheim

A cause des secousses sismiques survenues au cours de ces dernières semaines, la population de Gambsheim a connu quelques émotions peu rassurantes, de plus dans un contexte sanitaire déjà très contraignant.

Le Maire, préoccupé et alarmé, a participé à diverses réunions notamment avec la société FONROCHE et récemment avec Madame La Préfète, censées éclairer les élus des communes concernées sur les « pourquoi » de ces secousses mais surtout apporter des solutions attendues par tous pour faire cesser ces remous terrestres.

Après analyse auprès de la société en charge des travaux de géothermie FONROCHE et des avis des élus du secteur, la préfète du Bas-Rhin, Madame Chevalier a ordonné l’arrêt définitif de ces travaux de géothermie sur le site de Vendenheim.

A noter que cet arrêt se fera progressivement ; pendant cette période quelques secousses sismiques pourraient encore être ressenties pendant quelques jours voire quelques semaines.

Plus que tout, nous souhaitons, toutes et tous, retrouver une certaine sérénité et être rassurés sur ces désordres sismiques pour aborder ces fêtes de fin d’année de manière apaisée.

Si votre habitation a subi des dommages vous pouvez les signaler sur le site de la société FONROCHE (onglet contact), vous serez recontacté, très rapidement, par un expert pour un constat des dommages.