La Communauté de communes du Pays Rhénan souhaite donner une place active aux jeunes du territoire (allant de Kilstett à Roppenheim). Pour cela, elle souhaite recréer un Conseil Intercommunal des Jeunes, appelé CIJ.

Le CIJ regroupera des garçons et des filles qui s’engagent pour l’amélioration de la qualité de vie des jeunes et celle de la population toute entière. Les jeunes conseiller(ère)s proposent et réalisent des projets, ils peuvent également être consultés par les élus sur des projets ou/et problématiques intercommunaux liés à la jeunesse. Cette initiative est une première possibilité d’engagement pour celles et ceux qui souhaitent participer à une réflexion collective sur notre territoire. Aucune connaissance ou compétence particulière n’est requise, juste l’envie de participer, partager et découvrir.

Tu habites Gambsheim ?
Tu es un jeune citoyen (né entre 2006 et 2010) et tu souhaites être actif, t’engager avec et pour les autres, tu désires être acteur et t’épanouir en collectivité, tu veux améliorer le cadre de vie et prendre part à une dynamique intercommunale ?
Alors viens nous rejoindre pour :
  • trouver des réponses,
  • vivre (en réel) certaines situations,
  • concrétiser des idées.
Pour toutes informations : cc-paysrhenan.fr