Délivrance Carte Nationale d’Identité et Passeports :

A partir du 11 mai et pour les deux prochaines semaines, le service « cartes d’identité et passeports » de la mairie de La Wantzenau ne procédera qu’à la remise des cartes d’identités et des passeports déjà produits. Uniquement en après-midi et sur rendez-vous pris au préalable auprès de notre accueil téléphonique (03.88.59.22.59).

En effet, un nombre important de titres fabriqués sont encore en attente en mairie.

Les rendez-vous à prendre pour la réalisation d’un nouveau titre d’identité ne pourront être sollicités qu’à partir du 25 mai.

Nous rappelons que les cartes d’identité des personnes majeures, d’apparence périmée, restent valables 5 ans supplémentaires.

En effet depuis janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures ou ayant été mineures au moment de la délivrance. Ces cartes ne sont valables que 10 ans.

Merci de bien vouloir vérifier la date de votre carte d’identité avant de programmer un déplacement en mairie.

Pour toute urgence ou demande de renseignement n’hésitez pas à nous contacter par téléphone 03 88 59 22 59.