2020 : UNE ANNÉE EN IMPASSE…

Marquée par les élections municipales en mars dernier dans un contexte particulier alors que le Coronavirus frappait déjà à notre porte, l’année 2020 restera bouleversante, une année pour beaucoup en impasse.

Pourtant l’optimisme était de mise dimanche 15 mars, au soir du premier tour de scrutin qui donnait vainqueur à la sortie des urnes la liste « BIEN VIVRE A GAMBSHEIM », une équipe partiellement renouvelée que j’ai eu l’honneur et le plaisir de rassembler.

Et c’est dans cet état d’esprit que le nouveau Conseil Municipal s’est mobilisé avec nombre de bénévoles pour relever le challenge de la solidarité contre la crise sanitaire. Un remarquable élan de générosité qui restera dans les annales de notre village.

Par la suite, de confinement en couvre-feu, la pandémie devenue mondiale a causé et cause encore d’énormes dégâts humains, sanitaires et sociaux.

Mais l’espoir avec le déploiement du vaccin nous annonce une période meilleure.

Je formule le VOEU de retrouver Gambsheim dans la situation d’avant cet épisode épidémique :
– de voir nos scolaires et notre jeunesse s’épanouir avec bienveillance
– que tous les actifs réinvestissent leur lieu de travail de manière sereine
– à notre secteur professionnel de réactiver son dynamisme mis en sommeil malgré lui
– que notre précieux monde associatif et tous ses membres licenciés, dirigeants et fervents supporters se réapproprient leurs espaces dédiés pour redémarrer cette belle mécanique sportive, culturelle et de loisirs dans cette ambiance du bénévolat qui nous est chère
– vous, nos Aînés, quittez votre isolement et retrouvez vos enfants et petits-enfants, vos clubs de loisirs avec une nouvelle envie apaisée
– et vous toutes et tous Chères Gambsheimoises et Chers Gambsheimois, je vous invite à rester vent debout…

Je n’ai qu’une envie, partager cet ambitieux challenge avec vous, avec énergie et en confiance.
Si vous y adhérez, l’année sera à nouveau belle.

…VIVEMENT 2021 QU’ON EN SORTE.

Hubert HOFFMANN