TRAVAUX A35 – NORD

Attention : travaux sur l’autoroute A35 dans le sens Lauterbourg vers Strasbourg et au niveau de l’échangeur 51 de Gambsheim.

  • La bretelle d’entrée Gambsheim vers A35-Strasbourg sera fermée en continu du Mardi 11 Août 2020 à 2h00 au Jeudi 13 Août 2020 à 7h00.
  • L’aire de repos du Landgraben (sens Lauterbourg vers Strasbourg) se situe dans l’emprise du chantier. Cette aire sera donc fermée à partir du Lundi 10 Août 2020 à 11h00 et jusqu’au Jeudi 13 Août 2020 à 07h00.

Plus d’informations ici

COVID19 – ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus, les pouvoirs publics se mobilisent pour accompagner les entreprises.

En cliquant ICI, vous trouverez un document de la Région Grand Est pour l’accompagnement des entreprises impactées par le coronavirus .

Ce document est mis à jour régulièrement sur le site de la DIRECCTE Grand Est : http://grand-est.direccte.gouv.fr/Coronavirus-des-mesures-pour-les-entreprises-francaises-impactees

 

Communiqué de presse du 20/04/20 renfort pour les petites entreprises

 

 

COVID19 – Cellule de soutien psychologique pour le personnel soignant

Dans le cadre de la mise en place de la veille sanitaire, nous avons recensé les personnes âgées ou isolées ayant besoin d’un soutien à domicile qui peut se traduire par de l’écoute téléphonique par des bénévoles. N’hésitez pas à contacter la mairie si vous aviez besoin du service de ces bénévoles.

En parallèle, une plate-forme de soutien psychologique à l’attention du grand public vient d’être mise en place dans le Bas-Rhin.

Elle s’adresse à tous les habitants, touchés directement ou indirectement par la pandémie et ses conséquences, et ayant besoin de soutien psychologique.

Cette plate-forme, appelée CoviEcoute67, est joignable au 03 88 11 62 00. Elle est animée par le Centre de psychotrauma Alsace du Nord.

Un régulateur de CoviEcoute67 répond à l’appel de la personne demandeuse, puis transmet la demande à un(e) psychologue qui ensuite rappelle le demandeur. Les consultations sont gratuites.

Pour tout renseignement vous pouvez appeler la mairie au 03 88 59 79 59.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le communiqué de presse :

Communiqué de presse