SERVICE CNI/PASSEPORTS MAIRIE DE LA WANTZENAU

Délivrance Carte Nationale d’Identité et Passeports :

A partir du 11 mai et pour les deux prochaines semaines, le service « cartes d’identité et passeports » de la mairie de La Wantzenau ne procédera qu’à la remise des cartes d’identités et des passeports déjà produits. Uniquement en après-midi et sur rendez-vous pris au préalable auprès de notre accueil téléphonique (03.88.59.22.59).

En effet, un nombre important de titres fabriqués sont encore en attente en mairie.

Les rendez-vous à prendre pour la réalisation d’un nouveau titre d’identité ne pourront être sollicités qu’à partir du 25 mai.

Nous rappelons que les cartes d’identité des personnes majeures, d’apparence périmée, restent valables 5 ans supplémentaires.

En effet depuis janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures ou ayant été mineures au moment de la délivrance. Ces cartes ne sont valables que 10 ans.

Merci de bien vouloir vérifier la date de votre carte d’identité avant de programmer un déplacement en mairie.

Pour toute urgence ou demande de renseignement n’hésitez pas à nous contacter par téléphone 03 88 59 22 59.

COVID19 – ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus, les pouvoirs publics se mobilisent pour accompagner les entreprises.

En cliquant ICI, vous trouverez un document de la Région Grand Est pour l’accompagnement des entreprises impactées par le coronavirus .

Ce document est mis à jour régulièrement sur le site de la DIRECCTE Grand Est : http://grand-est.direccte.gouv.fr/Coronavirus-des-mesures-pour-les-entreprises-francaises-impactees

 

Communiqué de presse du 20/04/20 renfort pour les petites entreprises

 

 

COVID19 – Cellule de soutien psychologique pour le personnel soignant

Dans le cadre de la mise en place de la veille sanitaire, nous avons recensé les personnes âgées ou isolées ayant besoin d’un soutien à domicile qui peut se traduire par de l’écoute téléphonique par des bénévoles. N’hésitez pas à contacter la mairie si vous aviez besoin du service de ces bénévoles.

En parallèle, une plate-forme de soutien psychologique à l’attention du grand public vient d’être mise en place dans le Bas-Rhin.

Elle s’adresse à tous les habitants, touchés directement ou indirectement par la pandémie et ses conséquences, et ayant besoin de soutien psychologique.

Cette plate-forme, appelée CoviEcoute67, est joignable au 03 88 11 62 00. Elle est animée par le Centre de psychotrauma Alsace du Nord.

Un régulateur de CoviEcoute67 répond à l’appel de la personne demandeuse, puis transmet la demande à un(e) psychologue qui ensuite rappelle le demandeur. Les consultations sont gratuites.

Pour tout renseignement vous pouvez appeler la mairie au 03 88 59 79 59.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le communiqué de presse :

Communiqué de presse

COVID19 – NOUVELLE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE 24/03/2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, vous devez vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire à chacun de vos déplacements.

Cette attestation est téléchargeable en cliquant ICI

Des formulaires sont également à votre disposition devant la Mairie. Le stock sera régulièrement renouvelé.

Vous pouvez également recopier manuellement ce formulaire.