INTEMPÉRIES – COLLECTE DES DECHETS

[15/01/2021] Les collectes de ce jour sont reportées compte tenu des intempéries.

Si la praticabilité de la chaussée le permet, la collecte des bacs jaunes aura lieu ce samedi 16 janvier.

NEUHAEUSEL – FORT LOUIS – SOUFFLENHEIM : Bacs bruns ordures ménagères
GAMBSHEIM : Bacs jaunes de tri sélectif
DALHUNDEN – SESSENHEIM : Bacs verts, verre

Pour connaitre les dernières informations de la RIEOM : facebook.com/RIEOM67

BONNE ANNEE !

Le Maire, le conseil municipal ainsi que le personnel communal vous souhaitent une bonne année 2021 ! ✨

http://bit.ly/3n2sCqP

ARRET DEFINITIF DES TRAVAUX DE GEOTHERMIE SUR LE SITE DE VENDENHEIM

Arrêt définitif des travaux de géothermie sur le site de Vendenheim

A cause des secousses sismiques survenues au cours de ces dernières semaines, la population de Gambsheim a connu quelques émotions peu rassurantes, de plus dans un contexte sanitaire déjà très contraignant.

Le Maire, préoccupé et alarmé, a participé à diverses réunions notamment avec la société FONROCHE et récemment avec Madame La Préfète, censées éclairer les élus des communes concernées sur les « pourquoi » de ces secousses mais surtout apporter des solutions attendues par tous pour faire cesser ces remous terrestres.

Après analyse auprès de la société en charge des travaux de géothermie FONROCHE et des avis des élus du secteur, la préfète du Bas-Rhin, Madame Chevalier a ordonné l’arrêt définitif de ces travaux de géothermie sur le site de Vendenheim.

A noter que cet arrêt se fera progressivement ; pendant cette période quelques secousses sismiques pourraient encore être ressenties pendant quelques jours voire quelques semaines.

Plus que tout, nous souhaitons, toutes et tous, retrouver une certaine sérénité et être rassurés sur ces désordres sismiques pour aborder ces fêtes de fin d’année de manière apaisée.

 

Si votre habitation a subi des dommages vous pouvez les signaler sur le site de la société FONROCHE (onglet contact), vous serez recontacté, très rapidement, par un expert pour un constat des dommages.

http://www.geoven.fr

 

NOUVEAUTE CITYALL – ONGLET COVID19

Depuis quelques semaines, Gambsheim est présent sur l’application mobile CityAll. Soyez informé en temps réel de l’actualité de votre commune. Nouveau : un onglet COVID19 est désormais disponible incluant : le rappel des gestes barrières, l’attestation de déplacement, l’appel vers le numéro vert, le descriptif de l’application TousAntiCovid.
_ _ _ _ _
_ _ _ _ _
CityAll est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

MESURES DE SOUTIEN – LETTRE AUX COMMERCES DE LA 9ème CIRCONSCRIPTION DU BAS-RHIN DE VINCENT THIEBAUT

Afin qu’aucun commerce, aucun établissement fermé en raison de mesures administratives ne se retrouve en difficulté de trésorerie : le Gouvernement a pris des mesures et décisions importantes et votées par l’Assemblée nationale dans le cadre de la crise sanitaire inédite que nous subissons.

Les dispositifs de soutien sont détaillés ici : mesures de soutien économiques

COVI ECOUTE 67

Depuis le lundi 9 novembre 2020, le dispositif d’écoute et de soutien psychologique “Covi Ecoute 67”, mis en place en avril et mai, a été relancé. L’ensemble des Bas-Rhinois bénéficient du service 7/7 jours, de 12h à 20h en semaine et de 16h à 20h le weekend, au 03 88 11 62 20.

FACEBOOK & CITYALL

La commune de Gambsheim rejoint Facebook et l’application mobile CityAll !

Pour s’abonner à la page Facebook cliquez ICI

 

CityAll : une application mobile permettant d’être alerté sur les dernières informations importantes de la commune. Téléchargez l’application sur App Store ou Google Play et recherchez “Gambsheim” (ou activez la géolocalisation).

COVID19 – ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus, les pouvoirs publics se mobilisent pour accompagner les entreprises.

En cliquant ICI, vous trouverez un document de la Région Grand Est pour l’accompagnement des entreprises impactées par le coronavirus .

Ce document est mis à jour régulièrement sur le site de la DIRECCTE Grand Est : http://grand-est.direccte.gouv.fr/Coronavirus-des-mesures-pour-les-entreprises-francaises-impactees

 

Communiqué de presse du 20/04/20 renfort pour les petites entreprises

 

 

COVID19 – Cellule de soutien psychologique pour le personnel soignant

Dans le cadre de la mise en place de la veille sanitaire, nous avons recensé les personnes âgées ou isolées ayant besoin d’un soutien à domicile qui peut se traduire par de l’écoute téléphonique par des bénévoles. N’hésitez pas à contacter la mairie si vous aviez besoin du service de ces bénévoles.

En parallèle, une plate-forme de soutien psychologique à l’attention du grand public vient d’être mise en place dans le Bas-Rhin.

Elle s’adresse à tous les habitants, touchés directement ou indirectement par la pandémie et ses conséquences, et ayant besoin de soutien psychologique.

Cette plate-forme, appelée CoviEcoute67, est joignable au 03 88 11 62 00. Elle est animée par le Centre de psychotrauma Alsace du Nord.

Un régulateur de CoviEcoute67 répond à l’appel de la personne demandeuse, puis transmet la demande à un(e) psychologue qui ensuite rappelle le demandeur. Les consultations sont gratuites.

Pour tout renseignement vous pouvez appeler la mairie au 03 88 59 79 59.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le communiqué de presse :

Communiqué de presse